Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
Exercice de la profession

13.11.2018 Expertise comptable

Les clés de la croissance des cabinets de petite et moyenne taille

Plus d'un quart des petits et moyens cabinets envisagent en 2019 d’affecter plus de 10 % de leurs revenus à des investissements dans la technologie, selon une enquête de l'IFAC.
L’enquête, réalisée auprès de cabinets de petite et moyenne taille (SMP) dans 150 pays, porte sur leur performance en 2018 et sur les facteurs du marché les plus susceptibles de les affecter à l’avenir. 
Parmi les réactions les plus fréquentes face à l’évolution technologique figurent la mise en place d’une expertise "maison" en technologie de l’information et l’adoption et l’utilisation des options de l’informatique dans les nuages (Cloud) pour mieux répondre aux besoins des clients. 
L’enquête identifie deux grandes tendances
- avec l’automatisation des activités transactionnelles, les cabinets tirent parti de la technologie afin de donner des conseils à partir de l’analyse de données. 86 % proposent ainsi de nouveaux services de consultation et de conseil aux entreprises
- la gestion des talents demeure un défi majeur pour les SMPs. 54 % éprouvent des difficultés à attirer les talents de la jeune génération. 66 % d'entre eux l'expliquent par une pénurie de candidats disposant du bon dosage de compétences. Ce constat souligne l’importance de la formation professionnelle continue et du développement de nouvelles compétences pour l’économie numérique mondiale. Les cabinets mettent en œuvre des initiatives de gestion de talents afin de recruter et retenir leurs équipes. L’initiative la plus populaire est l’introduction d’horaires ou de jours de travail flexibles.
Auteur : BIBLIOTIQUE ID réf. de l'article : 344835


Références
New Global SMP Survey Reveals Keys to Growth for Small Accounting Firms  - Cliquez ici
Sources
IFAC, 23/10/2018, 12 p. 
Mots clés
CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE - TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION - TECHNOLOGIE - NUMERIQUE - AUTOMATISATION - PETIT ET MOYEN CABINET - MISSION DE CONSEIL - RECRUTEMENT - COMPETENCE - FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
Pays : France.