En cette période estivale, 
à partir du vendredi 27 juillet, l
a newsletter passe sur un rythme hebdomadaire et sera diffusée les 
vendredis 3, 10, 17 et 24 août 
avant de reprendre un rythme quotidien à compter du lundi 27 août 2018.
Nous vous souhaitons de
très bonnes vacances !

Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
Vie de l'entreprise

21.11.2017 Management et organisation

La révolution digital workplace

Le poste de travail des collaborateurs évolue avec la digital workplace et accompagne la transformation digitale des organisations.

La digital workplace désigne l'ensemble des outils mis à disposition des collaborateurs afin de mieux collaborer, de gagner en productivité et en bien-être. Elle passe notamment par la disponibilité d'une brique documentaire, d'une messagerie instantanée, la possibilité de créer des groupes de travail, un moteur de recherche, un annuaire, un réseau social interne, des outils collaboratifs et des applications métier. Afin de créer un poste de travail tout en un, les organisations doivent privilégier les solutions globales, qui permettent de "travailler efficacement, à tout moment et en tous lieux, y compris en mobilité". Sa mise en oeuvre a pour avantage de fidéliser les collaborateurs et de diminuer les coûts. Si la digital workplace constitue un véritable projet d'entreprise, il convient d'en fixer les règles du fait de l'évolution du bureau physique et de sa tendance à gommer la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle.

Auteur : BIBLIOTIQUE ID réf. de l'article : 337794


Sources
Archimag, Guide Pratique n° 60, 10/2017, p. 4-5
LE VEN, Eric
Mots clés
TRANSFORMATION DE L'ENTREPRISE - DIGITAL - NUMERIQUE - TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION - FIDELISATION DES SALARIES - ORGANISATION DE L'ENTREPRISE - LOGICIEL - COLLABORATEUR - PRODUCTIVITE - CLOUD COMPUTING - DEMATERIALISATION - MESSAGERIE ELECTRONIQUE - TELETRAVAIL - RESEAU SOCIAL
Pays : France.