Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
Exercice de la profession

27.09.2017 Expertise comptable

La technologie au service de la détection des missions de conseil

L'inbound marketing tend à se substituer aux actions de communication et de marketing traditionnels (outbond) et permet aux experts-comptables de détecter les missions de conseil.

Avec le développement du numérique et des nouvelles technologies, les leviers traditionnels de communication, que sont la publicité, les SMS et les emailings, ne suffisent plus aux experts-comptables pour promouvoir leurs services auprès des clients potentiels. Les techniques d'inbound marketing (marketing entrant) sont actuellement plus performantes et consistent à être présent dans les recherches d'information des clients et prospect, sans faire intrusion dans leur quotidien, afin de les attirer. Ainsi, la publication sur le web d'un article sur un sujet d'actualité peut remplir ce rôle et inciter un entrepreneur en recherche d'informations d'entrer en contact avec l'auteur. Pour parvenir à ce résultat, il convient d'identifier les sujets d'actualités susceptibles d'intéresser ses futurs clients, de produire du contenu de qualité, de porter une attention particulière à la conception ergonomique du site web et de respecter les règles fondamentales du référencement sur Internet. Il est également possible d'exploiter ce contenu de qualité sur les réseaux sociaux professionnels, tels que LinkdIn. Pour mesurer la performance des contenus, une attention doit être apportée aux statistiques du site internet (durée des visites, contacts générés), aux termes de recherche ou aux posts qui génèrent du trafic. L'exploitation de ces données est essentielle pour orienter les prochaines publications.
Pour détecter de nouvelles missions et attirer de nouveaux clients, l'expert-comptable doit être en mesure de mettre en avant son expertise et ses domaines de compétences, et doit être accompagné d'un professionnel du digital pour valoriser ses contenus, les référencer et les diffuser.

Auteur : BIBLIOTIQUE ID réf. de l'article : 336658


Sources
Affiches Parisiennes , 16/09/2017, p. 9-10
MOUSSAÏD, Sanaa - PERIER, Dominique - CAMPART, Frédéric
Mots clés
EXPERT COMPTABLE - MISSION DE CONSEIL - TECHNOLOGIE - TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION - RESEAU SOCIAL - PUBLICITE - MARKETING - INTERNET - SPECIALISATION
Pays : France.