Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
Vie de l'entreprise

06.06.2017 Stratégie et développement

Les entreprises familiales et l’innovation disruptive

La dernière étude Deloitte "Next generation family businesses" analyse le rôle et la place de l’innovation disruptive, au sein des entreprises familiales. 
Les entreprises familiales présentent de vrais atouts en matière d’innovation : leur indépendance, leur autonomie, leur agilité, leur rapidité d’adaptation. Cependant, elles doivent trouver des méthodes pour mieux communiquer et partager à travers de nouvelles approches ou de nouvelles stratégies. 47 % des futurs repreneurs d’entreprises familiales s’attendent à ce que leur marché soit profondément modifié dans les 2 à 3 prochaines années. Face à ces mutations, ils sont prêts à innover pour s’adapter, pérenniser et faire prospérer leur organisation. Bien que conscientes du réel enjeu que représente l’innovation disruptive en matière de développement, encore trop peu d’entreprises familiales actionnent ce levier. Pour 81 % des répondants, la culture d’entreprise encourage l’innovation et l’émergence de nouvelles idées. Le changement dans les relations familiales est vu par 24 % des interrogés comme le facteur le plus important de disruption.
 
Auteur : BIBLIOTIQUE ID réf. de l'article : 334353


Références
Next generation family businesses - Leading a family business in a disruptive environment - https://www2.deloitte.com/fr/fr/pages/eti-pme/articles/next-generation-family-businesses-2017.html   
Sources
Deloitte - http://www.deloitte.com, 05/2017, 40 p. 
Mots clés
INNOVATION DISRUPTIVE - INNOVATION - ENTREPRISE FAMILIALE - REPRISE D'ENTREPRISE - CULTURE D'ENTREPRISE
Pays : France.